Image HTML map generator


Catherine COMAU, propriétaire de la Villa Mathis, qui se situe dans le  Col du Kreuzweg, plus précisément à Breitenbach. Madame COMAU est la marraine du collège les Ménétriers à Ribeauvillé.
Elle a décidée de s’engager en tant que marraine pour pouvoir aider le milieu scolaire à faire le lien avec l’entreprise. La Villa Mathis fait part de ses besoins pour pouvoir éventuellement faire évoluer les formations. Le but est de montrer aux jeunes le monde du travail, et qu’il peut y avoir travail et passion en même temps.
Catherine COMAU a choisi de créer la Villa Mathis suite à un coup de cœur et de beaucoup de travail passionné. Son équipe à ses côtés l’épaule au quotidien.

La Villa Mathis est un lieu où sont organisés des évènements professionnels ou privé à la demande des clients. Dans cette demeure il y a un sentiment de se sentir chez soi  mais avec le professionnalisme d’une l’équipe. Cet hôtel restaurant de 1600m2, qui se situe à 768 mètres d’altitude, s’est spécialisé dans l’accueil de séminaires en semaine et de mariages et fêtes les week-ends. Dans ses 27 chambres, la Villa peut héberger jusqu’à 60 personnes et accueillir 100 personnes dans ses espaces de restauration.
Quelques dates concernant ce lieu magnifique en 1933, Émile Mathis, le célèbre constructeur automobile alsacien, décide de faire construire la Villa (appelée Villa Ouragan). La maison restera jusqu’en 1953 la résidence secondaire, où les époux Mathis reçoivent leurs amis et relations professionnelles pour des cocktails ou des banquets.  De 1953 à la fin des années 90 cette Villa a été une colonie de vacances. Au début des années 2000, commence une grande rénovation. La demeure aurait dû accueillir des formations pour les infirmières des hôpitaux mais le projet n’a jamais abouti. La Villa ré-ouvre ces portes au grand public le 1 juillet 2006.
L’actuelle propriétaire Catherine COMAU a eu un véritable coup de cœur pour la bâtisse, dont l’architecture rappelle des ailes d’avion. Une extension de 550m2 a vu le jour en juin 2013, dont une salle de 150m2 pour les réunions et les banquets.
La Villa propose notamment une exposition de l’histoire de la Villa Mathis et de l’œuvre d’Emile Mathis sur des toiles tendues.