J- 3 mois
Un premier mail a été envoyé aux professionnels pour les inviter à une réunion prévue J-2 mois.
J- 2 mois
Réunion
d’info et envoi d’un questionnaire aux
professionnels pour connaitre leur disponibilité pour le forum des métiers,
pour l’accueil d’élèves en stage et pour d’éventuelles interventions auprès des
élèves.
de J - 1 mois à J- 7 jours
Une liste des métiers a été
distribuée aux élèves afin qu’ils puissent choisir les rendez-vous qui les
intéressent le plus.
Après avoir demandé aux élèves quels
professionnels ils souhaitaient rencontrer, un dépouillement a eu
lieu, ci-joint une partie du résultat :
Les élèves reçoivent ensuite une
fiche récapitulative de leurs rendez-vous et une fiche d’évaluation à remplir
sur leurs impressions du carrefour :
Les professionnels sont destinataires d’un
mail les informant du nombre d’élèves prévus, des créneaux horaires
d’intervention et de différents rappels relatifs au déroulé de la
matinée :
J- 1 semaine
Il a fallu faire toutes les
affiches, les fléchages, les badges, les chevalets, ainsi que des
pochettes pour les professionnels. Il a également fallu faire la mise en place
des espaces professionnels.
Après le carrefour des métiers,
les élèves ainsi que les professionnels ont pu remplir une évaluation. Ci-joint
l’évaluation
des professionnels:
APRES
Et pour terminer un bilan a été
fait pour récapituler l’organisation et les différentes évaluations.
Voici un exemple :